Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Qui sommes-nous ?

Notre équipe met la barre très haut. Jouir de longues années d’expérience en tant qu’orateur ou que formateur en communication en face à face n’est pas suffisant : chaque Imboorling est un amuseur-né mû par un désir irrépressible de contribuer à l’avènement d’un monde meilleur. Un engagement que nous réaffirmons jour après jour avec philosophie, passion et conviction.

Frederik Imbo

Spontané, enthousiasmant, créatif, espiègle, exigeant, drôle, positif

Frederik Imbo › Speaker & Trainer Frederik Imbo › Speaker & Trainer

Frederik Imbo a appris l’art du théâtre au conservatoire de Gand et a ensuite joué dans bon nombre de séries télévisées. Il a également obtenu le diplôme de maître-praticien en PNL (programmation neuro-linguistique) et a terminé une formation de deux ans en « coaching et suivi transpersonnel ». Plus récemment, Frederik s’est formé – en Belgique, mais aussi à l’étranger – à la « communication non violente », une pensée développée par Marshall Rosenberg. Créateur d’Imboorling, il a aujourd’hui une expérience de plus de 15 ans dans l’accompagnement et l’encouragement des personnes. Afin d’améliorer leurs compétences en communication, Frederik organise des présentations, des ateliers, des entraînements et des séances de coaching personnel, pour qui accepte d’ouvrir grand ses deux oreilles.

Lorsque je joue à la pétanque, c’est l’enfant en moi qui prend le dessus. On joue en équipe, ce qui en fait une activité de contact. Car avec un jeu de boules en métal, tout le monde a le même but : s’approcher le plus possible du cochonnet. Pour y parvenir, il faut faire preuve de technique, de stratégie et de précision. Pour moi, la pétanque, c’est l’esprit ludique par excellence, et on le partage avec les autres.

Merel De Vleeschouwer

Créative, positive, chaleureuse, énergique, stimulante, captivante, sincère

Merel De Vleeschouwer › Speaker & Trainer Merel De Vleeschouwer › Speaker & Trainer

Après une formation sportive et d'enseignante, Merel De Vleeschouwer s’est hissée au rang d’expert commercial durant sept années chez Telenet. Au sein de THoCC (The House of Contact Centers), elle a également travaillé comme formatrice et coach dans les centres d'appel. Habitée par d’autres rêves, elle s’est investie dans divers ateliers, de la clownerie aux techniques de présentation, en passant par les principes de l’intelligence émotionnelle et la PNL. Depuis 2014, elle porte – non sans fierté – le titre de « coach certifié ». Peu importe le chemin parcouru, Merel a toujours été poussée par une quête passionnée : celle des interactions humaines. Sa mission ? Inspirer les autres, leur tendre un miroir et les aider à donner, chaque jour, le meilleur d’eux-mêmes.

À mes yeux, les ailes sont un symbole important. Non pas parce que j’aimerais pouvoir m’envoler — quoique —, mais surtout parce qu’elles représentent la liberté individuelle. On peut leur faire confiance, même lorsque la branche rompt. On ose chanceler et poursuivre ses rêves avec assurance. Je veux aussi inciter les autres à utiliser leurs ailes en les confrontant à leurs incertitudes, en leur lançant des défis et en étant une source d’inspiration.

Gilles Delvaulx

Drôle, empathique, honnête, compétitif, créatif, communicatif, fédérateur

Gilles Delvaulx › Speaker & Trainer Gilles Delvaulx › Speaker & Trainer

Après une formation en théâtre à la Kleine Academie, Gilles Delvaulx s’est jeté à corps perdu dans les tumultes de la vie d’acteur. Il s’est consacré, dans un premier temps, à l’écriture et au jeu de sketches, avant de se spécialiser dans le théâtre pour jeune public et l’improvisation. Il dirige, entre autres, des ateliers théâtraux à la « Ligue d’Improvisation Belge » et à la « Belgische Improvisatie Liga ». En parallèle, Gilles organise des formations sur la communication, la résolution de conflits, l’agression verbale et la prise de parole en public. Dans le cadre de ses cours et activités de coaching, il utilise divers instruments de travail, tels que l’empathie, l’assertivité, la Rose de Leary et le MBTI.

À mes yeux, les chaussures de sport sont un grand symbole de liberté. Où que l’on soit, on peut être sur le départ. Pourquoi j’aime pratiquer le jogging ? Parce que j’estime que la santé est importante. Parcourir des kilomètres me permet de me vider l’esprit. De m’oublier, en quelque sorte. Quand je cours, mon corps et mon esprit ne font plus qu’un.

Marianne Cap

Dynamique, débordant de vie, sincère, créative, drôle, apaisante, joyeuse

Marianne Cap › Marianne Cap ›

Après des études en communication à l’université de Gand, Marianne Cap atterrit directement dans un service de communication interne. Toutefois, elle sent rapidement qu'elle ne tient plus en place et qu'elle voudrait aller elle-même sur le terrain. Elle quitte ainsi ce service et s'oriente vers la jeunesse. Dans ce nouveau secteur, elle assure, entre autres, des formations participatives sur des thématiques mondiales et sensibilise son jeune public au développement durable. Son fil rouge durant toutes ces années ? Le théâtre. Aujourd’hui, elle met ses connaissances en communication, sa passion pour le théâtre et son expérience de formatrice au service d’Imboorling. Un cocktail surprenant !

Recevoir une caisse à outils a été un des plus beaux cadeaux que je n'ai jamais reçus. Une boîte avec du matériel avec lequel j'ai pu me mettre à l'ouvrage. Redresser un pan de métal, attacher des cadres et retirer des clous d'une palette. J'ai adoré. Mais ma caisse à outils est aussi un symbole de la façon dont la vie doit être menée. Quand la vie est déboulonnée, il est bon d'avoir une caisse à outils près de soi pour les revisser.

Tanja Verheyen

Analytique, expérimentée, rapide, engagée, attentive, sociable, critique

Tanja Verheyen › Tanja Verheyen ›

Mordue de communication, Tanja Verheyen a obtenu un graduat en communication appliquée, un master en communication et termine un doctorat sur la rétrogradation. Actuellement, elle occupe un poste de chercheuse à la Vrije Universiteit Brussel et dirige la chaire de recherche sur les changements de carrière. Outre son poste à l’université, elle donne aussi des conférences et prodigue enseignements et conseils aux organisations et aux chefs d’entreprises sur la communication stratégique, la communication en temps de crise, les relations avec la presse et la rétrogradation.

J’assume bon nombre de rôles différents : chercheuse, enseignante, experte en communication, mère et épouse. Des rôles auxquels je me consacre pleinement. Forcément, je suis donc plutôt occupée. On me demande souvent : « Quand prends-tu un peu de temps pour toi ? » Eh bien, ce moment vient lorsque j’enfile mes pantoufles. Elles sont très vieilles et pour tout dire, plus vraiment jolies. Mais mes pieds les apprécient. Elles symbolisent le temps que je m’accorde, quand je peux tout faire, mais ne dois rien faire. Les moments où je suis détendue et totalement moi-même. Des moments dont j’ai parfois grand besoin.

Dirk Draelants

Positif, empathique, intègre, dévoué, curieux, analytique, gentil

Dirk Draelants › Trainer                               Dirk Draelants › Trainer

Dirk Draelants a commencé son parcours académique par des études d’ingénieur civil en chimie à la Vrije Universiteit Brussel (VUB). En 2001, il y décroche un doctorat en sciences appliquées et fait ses adieux à l’université pour travailler en tant qu'ingénieur des procédés dans l’industrie chimique. Toutefois, Dirk comprend rapidement qu’il n’est pas vraiment passionné par la chimie moléculaire, mais plutôt par la chimie entre les êtres humains. En vue d'approfondir sa compréhension de ce domaine, Dirk devient maître-praticien PLN (programmation neuro-linguistique) et se penche sur la communication non-violente et les limites des relations humaines. Il exerce actuellement le métier de coach personnel et combine des séances d’accompagnement individuel et des sessions de Mastermind en groupe, dans le but d'épauler les participants dans leur prise de conscience et de les aider à vivre une vie de liberté, de bonheur et d’amour.

Lucy est à la fois ma girafe en peluche et ma meilleure amie. Je l’emporte lors de tous mes voyages. Nous nous sommes rencontrés en 2012 lors de la foire d’Anvers. Je la revois encore me sourire, accrochée au bout de la pince avec laquelle je l’ai attrapée. Lucy a de véritables oreilles de girafe : avec empathie, elle écoute mes rêves, mes doutes, mes inquiétudes et mes pensées. Elle me rappelle chaque jour que la force de l’empathie permet de créer un contact spécial entre les hommes, partout dans le monde. Elle est charmante et inoffensive. Et elle fait un bon sujet de conversation pour discuter avec un inconnu. Il n’y a rien de plus réjouissant que la façon dont de telles discussions progressent pour faire émerger un véritable contact.

Lot De Geyter

Ouverte d'esprit, orientée vers les solutions, analytique, apaisante, avide d'apprendre, efficace, créative

Lot De Geyter › Lot De Geyter ›

Son diplôme d'enseignante était le seul bagage avec lequel Lot De Geyter partit en tournée mondiale en 2000. Après un début hésitant comme organisatrice d'activités familiales à Singapour, elle se développa au cours des années comme coordinatrice de divers événements à Dubaï, au Cameroun et à Rio de Janeiro. Quand Lot rentra en Belgique en 2014, elle décida de poursuivre sa grande passion et d'obtenir son diplôme de chef cuisinier. Comme entre-temps ‘organiser’ était devenu sa spécialité, elle se sentit tout de suite attirée par le poste chez Imboorling, où elle est aujourd'hui coordinatrice backstage.

J'ai reçu ma cocotte Le Creuset pour mon 30ème anniversaire. Entre-temps elle m'a déjà servi à préparer de beaux plats plein d'amour. Mes enfants le savent : quand la cocotte bleue est sur la table, c'est la fête. Parfois je compare ma manière de penser au processus de cuisson. La recette est la suivante. Ouvrez le frigo de mon univers et rassemblez les bons ingrédients. Faites mijoter mon cerveau avec une expérience passionnante ou une conversation agréable. Assaisonnez avec un défi excitant ou une idée brillante et le résultat peut être épatant.

Ann Allard

Ouverte, critique, empathique, communicative, inspirante, fédératrice, attentive

Ann Allard › Ann Allard ›

Ann Allard a étudié l’économie, le marketing et la sociologie. Son plus grand rêve était de travailler « un jour » pour un grand théâtre. Le sort en a décidé autrement. Ann a commencé sa carrière à Tongres en tant que responsable communication chez un fabricant d’équipements ménagers. Elle fut ensuite chargée de marketing chez Siemens, avant de devenir responsable marketing enseigne au sein du groupe BSH. Passionnée d'étiquetage et d'identification, Ann est à l'origine de nombreux concepts de marquage et n'a pas son pareil pour les développer de façon stratégique. Intriguée par les talents de Frederik dès leur première rencontre, elle a finalement décidé, après de longues discussions, de rejoindre pour de bon l’équipe d’Imboorling. Aujourd’hui, elle est la force motrice en coulisse.

J’adore les crayons et le papier. Je peux me perdre des jours durant dans les rues de Paris à la recherche d’un crayon particulier ou d’une odeur de papier spécifique. J’ai aussi plusieurs carnets : l’un pour écrire des idées. Celles qui surviennent sans explication. Un autre pour y coller des coupures de presse sur des individus qui m’inspirent. Et un troisième : un recueil de beaux objets. En fait, j’en ai encore bien d’autres. J’aime collectionner et susciter l’inspiration. Et j’aime la création.